URBAN ART PARIS

D'une passion commune est née une belle rencontre

Urban Art Paris est une association qui souhaite partager sa passion pour le street art et le graffiti via son site internet et également en organisant des événements. J'en suis l'une des trois membres co-fondateurs et aussi la rédactrice en chef.

 

L'association a organisé quelques événements phares comme une conférence au Numa sur la rencontre entre l'art urbain et le numérique, en 2015. Et pour commencer l'année 2016, Urban Art Paris a participé à l'Urban Art Fair en tant que partenaire.

 

Less X More, la rencontre des arts avec l’Art

June 12, 2016

L’art urbain d’un côté, la photographie de l’autre, l’art du textile ailleurs…Stop ! Avec l’exposition « Less X More », l’association 99% et le 39/93 ont décidé de réunir toutes ces performances en un seul lieu. Ils mettent fin aux étiquettes et offrent une rencontre artistique entre le public, les artistes et leurs créations.

Galerie Privée : un nouveau concept et avec une avant-première : Combo

May 22, 2016

Nouveau départ pour Charlotte Regnault avec l’ouverture de son site, Galerie Privée. Pour cette nouvelle aventure, Charlotte Regnault ouvre une porte sur une nouvelle approche de la relation entre l’artiste et les amateurs d’art. Galerie Privée s’adresse aux acheteurs comme aux vendeurs car « l’art doit circuler pour toucher ainsi un maximum de personnes ».

Le Grand 8 à Malakoff, quand l’art vous retourne

May 18, 2016

Placé sous le thème des sensations fortes, le Grand 8 invite artistes et spectateurs à la rencontre de leurs émotions. Le top départ sera donné le 1er juin, alors amateurs de montagnes russes, accrochez-vous pour cette nouvelle attraction !

The Wall : Ceci n’est pas une toile

April 28, 2016

Dynamique et passionnée, l’équipe de l’association The Wall se lance dans un nouveau projet avec the Festiwall qui aura lieu les 21 et 22 mai prochains à Paris.

Artasia, la rencontre entre un centre culturel et des artistes urbains

April 21, 2016

Parmi les premiers à aider l’art urbain à entrer dans les centres institutionnels : Artasia. Ce centre culturel est né en 2015 sous l’impulsion de son fondateur Adao Chen. Possédant une galerie d’art contemporain, principalement de photographie, dans le Marais, Adao Chen désirait rapprocher les artistes chinois et européens. Avec l’exposition « Erase and Resart », Artasia présente six artistes d’art urbain et leur vision de notre société où tout est éphémère. Romain Froquet et Alexandre d’Alessio ouvrent le bal de cet événement divisé en trois parties.

Nebay : « Pourquoi un artiste ne pourrait-il pas passer du papier à la toile ? »

January 01, 2020

Connu pour ses graff, il entre dans une nouvelle ère avec cette exposition au 42B : « Big Bang ». Nebay présente sa vision de ce phénomène majeur dans la création du monde. Quelques jours avant son exposition à la galerie 42B, il nous reçoit dans son atelier au Kremlin-Bicêtre, en Ile-de-France, avec un grand sourire et un « bienvenue » chaleureux.

Katre : le dynamisme de la couleur dans une photo en noir et blanc

March 25, 2016

L’univers de Katre s’expose en ce moment à la Wallworks galerie avec deux nouvelles séries d’oeuvres dans « Ruines et Sens ». Dans cet espace spacieux, les photographies de Katre prennent une toute autre dimension qui plonge le visiteur dans le monde industriel.

Please reload

Marie-Ange Baudin

 

Web / Presse-Ecrite / Radio

Carte de presse 125650