CULTURE

Printemps de Bourges 2014

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Voici deux reportages audio lors du Printemps de Bourges pour Cozmoze.

La galerie en ligne, la Solution

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Historienne et professionnelle du marché de l’art depuis plus de vingt ans, Valériane Mondot travaille dans une galerie de peintures flamandes du XVIe et XVIIe siècles. Elle remonte les époques pour expliquer l’avènement de son mouvement préféré : le graffiti.

Quand le street art entre en galerie

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Le street art quitte de temps en temps la rue pour les galeries d’art. Au 44, rue Lepic dans le 18e arrondissement de Paris, la Galerie W accueille certains de ces artistes. Son créateur, Eric Landau tient à maintenir ce lien si particulier entre les créatifs et leur galeriste. Il explique comment il est devenu galeriste d’art contemporain et plus particulièrement du mouvement artistique : le street art.

Exposition Intercité: « C’est important de comprendre les autres »

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Un dimanche après-midi de février 2012, dans un café parisien, Anne-Claire Tonson la Tour nous attend tout en savourant un chocolat liégeois. Cette jeune femme est la vice présidente de l’association La Perle Noire, axée sur l’art urbain.

La bibliothèque de la Goutte d'Or tourne une nouvelle page

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Récemment rénovée, la bibliothèque municipale de la Goutte d’Or veut devenir un équipement incontournable de ce quartier populaire du 18e arrondissement de Paris. Reportage.

Sensibiliser les enfants à l’art : Les ventes aux enchères expliquées aux enfants

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Les ventes aux enchères restent un domaine presque mystérieux destiné aux habitués. Dépasser cette première impression, elles deviennent abordables même par les plus jeunes et permettent d’initier au goût de l’art. Christian Delavault , à l’initiative de l’atelier Drouot Kids revient sur l’histoire de cet atelier.

Sensibiliser les enfants à l’art : L’art, un véritable DADA

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Avec son petit format et ses pages colorées, la revue DADA s’adresse aux jeunes lecteurs. Créée en 1991, elle a été quasiment la seule à l’époque à vouloir initier les enfants à l’art. L’un de ses créateurs, Antoine Ullmann revient sur les débuts de DADA et explique comment la revue a su se maintenir en vie à l’heure de la concurrence numérique.

Pierre Lautier, l’avocat des créatifs

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Centre Georges Pompidou et musée Brancusi d’un côté, Cité de la musique de l’autre, un cadre idéal pour installer un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit littéraire et artistique. En 2003, Pierre Lautier a décidé d’emménager rue Saint-Martin dans le quatrième arrondissement, l’un des plus créatifs de Paris. Droit du cinéma, droit de la musique, droit du plasticien : le monde des créatifs n’a pas de secret pour l’avocat passionné d’art.

La Maison des artistes ouvre ses portes

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Nichée au coeur du 8e arrondissement de Paris dans l’Hôtel Salomon de Rothschild,  la Maison des Artistes a fondée en 1952 grâce à plusieurs artistes. Elle compte actuellement 53 000 artistes qui cotisent et 23 000 diffuseurs. Elle défend les droits des auteurs et les soutient. Nathalie Meindre, directrice du siège social et assistante du président Rémy Aron, explique les enjeux de l’association.

« Paris m, Paris aime, Paris puissance aime »

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Un Grand Pari(s) avez-vous dit ? Un pari architectural, environnemental, social… Jean Nouvel, architecte français de renommée internationale, est prêt à relever ce gigantesque défi.

Please reload

  • Sismik & Azote (graffeurs)
  • -
  • Marie-Ange Baudin
00:00 / 00:00
  • Marie, étudiante aux Beaux-Arts de Bourges
  • -
  • Marie-Ange Baudin
00:00 / 00:00
pont emergences
pont emergences 2
pont emergences sidney
pont emergences wanted
pont emergences aktuel
pont emergences graff
clermont  expo
beauvais st
zoom zico
liancourt goldman
senlis chateau
1119 noyon2
1119 guiscard lassigny artisan
1119 ribecourt artisan
1120 clermont rm
1120 st just1
1120 st just2
1120 st just1 texte
st just artisan 1121
autour livre 1123
crepy corse 1126
crepy clocher 1126

Voici les articles que j'ai écrits pour le journal hebdomadaire Oise Hebdo, d'avril à octobre 2015.

 

J'ai ainsi pu découvrir différents corps de métiers mais également des passionnés de musique, de sculpture et de jeunes auteurs.

Marie-Ange Baudin

 

Web / Presse-Ecrite / Radio

Carte de presse 125650

© 2015 par Marie-Ange Baudin. Créé avec Wix.com