URBAN ART PARIS

Les femmes sous l’oeil de Manyoly

April 11, 2016

Jeune marseillaise, d’un dynamisme contagieux, la fraicheur de vivre à l’état pur, vous l’aurez compris Manyoly ensoleille nos rues. Novice dans le street art, elle pose des portraits de femmes sur les murs et récemment au Point Ephémère dans le 19e arrondissement de Paris. Ce lieu réunit de multiples disciplines artistiques : la musique, l’écriture, l’art culinaire sans oublier l’art pictural. Le tout dans un espace valorisant la chaleur humaine.

Une histoire d’amitié, deux talents enfin réunis dans une même exposition

March 24, 2016

Le Loft 34 accueille « Animalement vôtre », l’exposition de dAcRuZ et Marko93 depuis mercredi dernier. Amis dans la vie, ils exposent cependant pour la première fois ensemble dans un lieu atypique du 6e arrondissement de Paris.

Rencontre avec Charlotte Regnault de la galerie Nunc

October 04, 2015

Urban Art Paris a rencontré Charlotte Regnault, directrice de la galerie NUNC! Paris.

L’entretien est l’occasion d’évoquer les orientations de la galerie, l’exposition solo de Mush et la sortie du livre «Post Graffiti» chez Critères Editions.

Bebar, un graffeur au franc parlé

October 02, 2015

Cachés par la végétation, dans le vieux Vitry-sur-Seine, en banlieue parisienne, des murs s’élèvent et laissent apparaître les œuvres de Bebar. Issu du graffiti, l’artiste profite des vacances pour peindre et ne pas perdre son tracé. Rencontre avec ce jeune homme de 22 ans au franc parlé.

A faire cet été : le parcours Aucwin à Seine-Saint-Denis

July 19, 2015

Cet été pas d’excuse pour ne pas sortir : le 6B et le parcours Aucwin vous ont concocté une promenade ponctuée d’œuvres d’artistes urbains. Du 4 juillet au 5 septembre, de nombreux artistes vont venir peindre des murs de Seine-Saint-Denis qui bordent la Seine. Joachim Romain et Jungle, deux artistes résidents du 6B, sont à l’origine de ce projet.

Awa : Quand l’art de rue inspire un peintre de galerie

July 08, 2015

Jeune artiste lillois, Aurélien dit Awa, a exposé pour la première fois à L’œil Ouvert, galerie située en plein cœur de Paris, du 21 mai au 14 juin 2015. A travers son exposition  " Coffee and Tattoos ", Awa présente son univers largement inspiré du pop art, du street art, du vintage et des tatouages américains.

Aux Tableaux, une exposition marseillaise

July 06, 2015

Retour sur les bancs de l’école avec l’exposition  " Aux Tableaux " qui se tient depuis le 10 juin dans l’ancien groupe scolaire Saint-Thomas d’Aquin, en plein cœur de Marseille. Quarante artistes internationaux ont habillé les murs, du sol au plafond, soit 2500 m² recouvert de peinture. Visible pendant quatre mois,  " Aux Tableaux " propose également différents événements autour de l’art urbain.

La Gare du Nord se transforme en Art Résidence

June 17, 2015

Plus besoin de se cacher en ce moment pour les street artistes, la gare du Nord leur offre ses murs lors de l’événement de « l’art résidence », du 11 juin au 8 juillet 2015. L’inauguration a eu lieu le jeudi 11 juin en présence de Fleur Pellerin, ministre de la culture, Rémi Féraud, maire du 10ème arrondissement de Paris, François Kalfon, représentant du conseil régional d’Ile-de-France et Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares et Connexions.

Please reload

Marie-Ange Baudin

 

Web / Presse-Ecrite / Radio

Carte de presse 125650

© 2015 par Marie-Ange Baudin. Créé avec Wix.com