URBAN ART PARIS

Art Liberté : du Mur de Berlin au Street Art – SNCF

May 17, 2015

« Art Liberté du Mur de Berlin au Street Art » se situe à la gare de l’Est, à Paris, du 15 avril au 8 juillet 2015. La SNCF porte ce projet en partenariat avec la mairie du 10e arrondissement. Il n’aurait pas pu voir le jour sans la contribution du Sylvestre Verger Art Organisation (SVO Art), propriétaire d’une collection hors norme de morceaux du Mur de Berlin. Cet événement est le premier acte d’un projet commun visant à améliorer la liaison entre les quartiers des gares de Paris-Est et de Paris-Nord / Magenta. 

Festival Chromatic : rencontre avec la production

April 19, 2015

Le Festival Chromatic a choisi Paris pour sa première édition internationale qui s’est déroulée du 2 au 4 avril 2015 à la Cité de la mode et du design. Créé en 2009, à Montréal, le Festival Chromatic de Paris réunit différents artistes montréalais et parisiens durant trois jours.

Exposition de KristX au Lavo Matik

January 23, 2015

Cet été pas d’excuse pour ne pas sortir : le 6B et le parcours Aucwin vous ont concocté une promenade ponctuée d’œuvres d’artistes urbains. Du 4 juillet au 5 septembre, de nombreux artistes vont venir peindre des murs de Seine-Saint-Denis qui bordent la Seine. Joachim Romain et Jungle, deux artistes résidents du 6B, sont à l’origine de ce projet.

Seth, artiste-reporter

January 13, 2015

L’art urbain prend toujours plus d’importance en France. Ces artistes travaillent souvent dans l’illégalité. Certains deviennent de plus en plus connus comme Julien Malland qui peint sous le pseudonyme Seth. Urban Art Paris est parti le rencontrer dans ses ateliers de Bobigny, en Ile-de-France.

Miss Tic, « En carton, elles cartonnent »

December 15, 2014

Située au cœur du Marais, la galerie Brugier-Rigail accueille l’exposition de la célèbre pochoiriste, Miss Tic, jusqu’au 23 décembre 2014. 

I said a hip : un nouveau concept de livre

December 07, 2014

Trouver le cadeau original devient mission impossible en période de fêtes. Le fondateur de I said a hip, Florent Auray, lance sa boîte collector, le 11 décembre 2014, pour qu’elle puisse être sous le sapin de Noël. Elle contient de nombreuses surprises créées par différents street artistes. Pour Urban Art Paris, son créateur revient sur les origines de I said a hip.

Graffiti Général, 40 ans d’histoire

November 20, 2014

La grande maison de ventes d’art contemporain, ArtCurial, située aux Champs-Elysées, a présenté Graffiti Général, le nouveau livre de Karim Boukercha, le jeudi 6 novembre 2014. Il retrace quarante ans d’histoire du graffiti grâce à des photographies prises des terrains de Stalingrad de Paris aux Magasins Généraux de Pantin.

Birdy Kids rêvent d’autres horizons

October 26, 2014

Le trio de Birdy Kids a atterri à la galerie de l’Oeil Ouvert. Les trois amis exposent du 15 octobre au 9 novembre 2014 pour présenter leur nouveau projet et les photographies de leurs travaux à Bangkok, en Thaïlande. L’équipe a rencontré Stéphane, le fondateur du collectif, et Guillaume, avant le lancement de l’exposition.

La Jungle Urbaine de JBC pour Autolib’

October 13, 2014

La ville de Paris et Autolib’ présentent les neuf voitures lauréates du projet Customoi, le mercredi 8 octobre 2014, sur la place de la Bastille. Pour redonner une place à l’Autolib’ dans l’espace urbain, des créateurs ont participé au concours. L’agence Rencart et l’artiste urbain, JBC, ont imaginé pour l’occasion une voiture « jungle ».

Pablo Cots, graphiste un jour, graffeur toujours

September 19, 2014

Le quartier de Châtelet-les Halles de Paris semble propice à Pablo Cots. Rencontré lors du projet Wrung et Axe, le 3 septembre 2014, le voici au Centre Pompidou pour installer son workshop au Studio 13/15. Pablo Cots fait partie de ces rares artistes urbains à nuancer son travail en atelier et sur les murs.

Les graffeurs œuvrent pour la paix

September 19, 2014

La rentrée commence sous le signe de la paix. En plein cœur de Paris, le mercredi 3 septembre 2014, la marque française de street-wear, Wrung, a organisé le vernissage de l’événement #Mixforpeace d’Axe.

Stoul, « peintresse » de la rue

February 08, 2014

Dans les rues, l’art urbain se fait une place jusqu’aux galeries et aux livres. Dans cet art principalement masculin, certaines femmes, comme Stoul, savent tirer leurs pinceaux du jeu.

Please reload

Marie-Ange Baudin

 

Web / Presse-Ecrite / Radio

Carte de presse 125650